A propos

Notre histoire

En 1998, alors qu’il conseille diverses entreprises dans l’organisation de leur processus métier, Yannick Le Briquer constate l’absence de solution à même de faciliter le développement d’applications spécifiques de gestion de l’information. Il imagine ainsi un socle applicatif qui puisse remplir cette fonction et imagine une plateforme low-code dédiée au développement d’applications métier complexes. Depuis 2008, Anakeen a permis la réalisation d’applications stratégiques éprouvées quotidiennement par plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs dans divers métiers : ressources humaines, systèmes de management intégré, gestion des évaluations, gestion des audits, gestion des contrôles et gestion des dossiers collaboratifs.

 

Notre équipe

Notre équipe, composée de 10 ingénieurs, concentre son expertise dans des domaines généralistes comme spécialisés dont le développement ou l’ergonomie d’applications complexes.

 

Nos valeurs

Anakeen agit dans le respect de valeurs fortes qui marquent sa singularité et forgent sa valeur ajoutée.

  • Focus sur l’humain
    Anakeen est une entreprise centrée sur les utilisateurs métier. Notre solution a été pensée en partant de l’humain et non de la technique. Notre plateforme parle le langage métier et l’expérience utilisateur est au cœur de notre préoccupation.
  • Fiabilité
    Anakeen est une entreprise française qui puise ses origines dans le secteur aéronautique et spatial où la défaillance n’est pas envisageable. Notre plateforme est stable et robuste et c’est 99% de nos clients qui le disent.
  • Innovation
    Anakeen investit chaque année pour proposer le meilleur de la technologie à ses clients. C’est pourquoi près de 30% du CA est investit en Recherche et Développement.
  • Ouverture
    Anakeen profite des logiciels Open Source que ce soit dans la conception, le développement, l’intégration ou les tests. Il est donc logique que le cœur de notre plateforme soit publié sous licence Open Source.